Catégorie : Étiquette :

Description

Cahier d'ARTS et TRADITIONS RURALES

HORLOGES - V

2006

Articles gratuits

« Le temps est un grand maître, il règle bien les choses. »

L’Association Arts et Traditions Rurales est ravie de vous présenter la dernière étude de Lucien JOSIEN, un grand « maître du temps ». Pris de passion pour le mouvement des horloges, il nous livre ici un nouveau dossier dans la série « Horloges et Horlogers, Maîtrise et mesure du temps ». Cette première partie de Comtoises et Francs-Comtois est consacrée aux horloges comtoises.

Ce dossier n’est pas un simple catalogue de comtoises à travers les siècles. C’est une véritable mine de renseignements sur les mécanismes anciens. Au fil des pages, le lecteur découvre tous les descriptifs, réglages, sonneries, fonctionnements, rénovation. La partie restauration constitue une des passions de Lucien JOSIEN.

Le travail minutieux et précis de l’horloger se retrouve dans le choix et la beauté des illustrations. Chaque discours ou commentaire est agrémenté de photographies explicatives qui justifient ses propos. Ce travail est le manuel indispensable pour tous ceux qui s’intéressent au domaine de l’horlogerie.

Avec ce cinquième dossier, Arts et Traditions Rurales poursuit ses enquêtes sur les horlogers et leurs œuvres, car ce patrimoine, trop longtemps négligé, doit être mis en valeur et respecté.

La présidente
M.-G. COURTEAUD-RICHARD

Horloges et horlogers de l’Hérault.
Maîtrise et mesure du temps.
« COMTOISES et FRANCS-COMTOIS »,
première partie

Pour commander : Christian PIOCH,
6 route de La Boissière, 34380 Argelliers
(Courriel : christian.pioch@orange.fr / Téléphone : 04 67 57 67 13)

ou

Librairie Clerc à Montpellier

Informations complémentaires

Année de publication

2006

Nombre de pages

220

Disponibilité

Produit téléchargeable au format pdf, Revue disponible sur commande