Description

Cahier d'ARTS et TRADITIONS RURALES

N° 11

1998

Carrières de marbre du Languedoc

Articles gratuits

Laurens 12 décembre 1998

A découvrir le monde du marbre, la beauté et la diversité de ses matériaux, l’ingéniosité de ceux qui les font vivre, émerveillement et fascination nous saisissent, les mêmes qu’éprouvât le serrurier anianais plongé dans l’univers d’activités, de techniques, de machines mis en scène par l’Exposition de 1878.

Rappeler cette diversité des savoirs-faire des hommes, mettre en valeur les marques que leur travail a laissées dans les mémoires et dans le paysage, ici comme en d’autres occasions, ATR agit en ce sens depuis de nombreuses années.

Ce qui est relativement nouveau dans la démarche que traduit cette publication, c’est que l’association serve de relais, de tremplin peut-être, à la volonté que manifestent des acteurs locaux de faire vivre leur « pays » : relancer l’économie de celui-ci en jouant des atouts, des richesses avérées ou potentielles qui lui sont propres, mettre en avant les hommes qui les mettent en oeuvre.

Exploitant de carrières, M. Anglade s’est voulu, de l’Italie aux Etats Unis, à l’Espagne, auprés des japonais, des chinois et combien d’autres !, ambassadeur du « Marbre de Laurens ».

Pour commander : Christian PIOCH,
6 route de La Boissière, 34380 Argelliers
(Courriel : christian.pioch@orange.fr / Téléphone : 04 67 57 67 13)

ou

Librairie Clerc à Montpellier

Informations complémentaires

Année de publication

1998

Nombre de pages

228

Disponibilité

Articles disponibles au format pdf, Intégralement consultable en ligne